La troupe Zygom’Art commence à prendre de l’âge… Années après années, nous prenons plaisir à vous présenter nos pièces de théâtre, fruits d’un long et dur labeur. Retrouvez ici tous les spectacles de nos précédentes saisons (cliquez sur celle qui vous intéresse pour vous y rendre directement ou remontez dans le temps en vous laissant glisser vers le bas de cette page) :
Quand on arrive sur la Côte d’Azur pour y passer de bonnes vacances entre amis, il vaut mieux éviter de mettre la main sur une rivière de diamants volée, surtout quand ce sont des Lieutenants de police un peu spéciaux qui mènent l’enquête…
Les vacanciers vont vivre une aventure complètement déjantée !
On y découvrira des mensonges, des cadeaux, des voleurs, des quiproquos, encore des mensonges, une culotte, Couscous, un âne, bleu, blanc et forcément rouge, et aussi un masque de plongée, le numéro 6 et le 9, une fleuriste-kiné, des gâteaux, des délires, des valises, des rebondissements et toujours des mensonges…
Bref, au numéro 9, c’est n’importe quoi !
Une comédie policière loufoque menée à 100 à l’heure !
Vite, il faut préparer l’anniversaire d’Agathe. C’est sûr, ce n’est pas tous les jours ! Chut, c’est une surprise ! Youpi ! Ce sera une méga fête ! Tout semble au point pour un anniversaire réussi mais tout ne se passera pas comme prévu ! De surprise en surprise, il deviendra inoubliable. Attendez- vous à d’inattendus rebondissements !
Mado, veuve retraitée de 65 ans environ, est accompagnée par ses enfants dans une maison de repos pour une convalescence après une alerte cardiaque. Elle doit partager sa chambre avec une vieille dame qui lui réserve un accueil des plus frileux.Malgré tout, elle va rapidement prendre goût à la vie conviviale des Chênes Blancs, avec la complicité de quelques unes de ses compagnes d’infortune et le soutien de sa petite fille Léa.
Quant à ses enfants, étaient-ils animés de si bonnes intentions en la plaçant aux Chênes Blancs ?
Cette pièce, à la fois drôle et émouvante saura vous séduire avec ses personnages humains et attachants, tant par leurs grandes qualités de cœur que par leurs gros défauts.
La malle de grand -mère traîne dans le grenier. On n’a jamais le droit de l’ouvrir… peut-être contient-elle un secret ?
Tout baigne pour Marguerite (qui se fait appeler Meggie par snobisme), dirigeant d’une main de fer un restaurant de renom, très fière de ses deux filles et de son mari chef-cuisinier de l’établissement.
Tout baigne ? Pas tant que ça !
En fait, le restaurant est en chute libre, les comptes sont dans le rouge à la banque, aucun employé ne peut résister à la dictature de Meggie, et Hubert, son mari, s’avère être un piètre cuisinier lorsqu’il officie seul. De surcroît, Georges Renard, son beau-père et fondateur de l’établissement, a complètement disjoncté.
Il y a aussi Denise (dit Nini) qui, par dégoût de la vie bourgeoise s’est faite clocharde.
N’oublions pas les deux filles Marie-Sophie et Anne-Charlotte, anges et démons, Françoise, intérimaire cuistot et une vieille domestique Angèle, et nous avons là les personnages d’une excellente comédie qui fait « péter les plombs » à Meggie.
Enfin les vacances ! On va pouvoir partir, voyager ou profiter des joies du camping…
Mais la mère Bertine voit les choses tout autrement et c’est avec l’aide de la voisine qu’elle va se concocter des vacances de rêve.
Seulement son passé va la rattraper … et alors…
Tout rentrera-t-il dans l’ordre ?
Ces héritiers qui fondent sur la veuve comme des vautours sont répugnants, immondes mais les autres personnages, dans une société traitée au vitriol, ne sont pas mal non plus.
Entre les hypocrites, les menteurs, les séducteurs ou séductrices, chacun en prend pour son grade…
Albert, nouvellement employé par les De Prandeau, surprend une conversation entre Madame et un éventuel amant ou il est question d’abattre le vieux. Il va alors tout faire pour éviter le drame.
Mélanger travail et vie privée n’est pas chose commode. Alors avouer son homosexualité aux collègues, n’en parlons pas. C’est bien le problème lorsque le patron de Claude débarque chez lui à l’improviste en rameutant sa collaboratrice et sa secrétaire pour une réunion de dernière minute.
Un décor soigné aux allures très « british » accueillait les comédiens. Quand Alexia, la maîtresse de maison, découvre une voleuse dans son salon, cette dernière invente une histoire qui de quiproquos en rebondissements va entraîner le couple d’Alexia et celui qu’ils attendent pour dîner dans une tourmente digne des meilleures comédies.
Changement de décor, intérieur très moderne, nous sommes chez de jeunes cadres, mais quels cadres !! Lui vient de perdre un pari stupide, elle, pour décrocher un job en or a invité sa PDG à dîner, la conjonction des deux va entraîner une situation explosive qui se terminera de manière assez » hot « .
Zygom’Art 03 © 2017, Tous droits réservés
Création du site : Brice Mollier